La Côte d’Azur, destination rêvée.

Sur la côte, en mer ou dans les villages on adore l'atmosphère unique qui règne ici.

On choisit rarement ses vacances sur la Côte d’Azur par hasard. Mer d’huile et soleil, palmiers et sable fin, ici même les cigales ont la cote ! Et si on ne vous avait pas tout montré ? Vous nous suivez ?

On nage dans le bonheur

Le soleil vient de pointer le nez à l’horizon ? On attrape chapeau et crème solaire pour mettre le cap sur l’Esterel Varois. Là-bas on découvre une multitude de petites criques alternant sable et galets, eaux turquoise et émeraude. On vous recommande la crique de Poussaï au port d’Agay. On y parvient par un sentier sinueux bien caché, en se faufilant entre les pins parasols et les agaves. Cette crique tapissée de galets et cernée de roches pourpres a une vue imprenable sur l’Île d’Or qui ressemble étrangement à l’île noire de Tintin ! Le coin parfait pour piquer une tête et se rafraichir, avant de se restaurer les pieds dans l’eau chez Agathos, une guinguette à prix doux sur la plage de la Baumette à Agay.

On en prend plein la vue

Ensuite, on prend de l’élan pour gravir le Cap Dramont. D’en haut, c’est une vue à couper le souffle sur la Baie d’Agay, l’île d’or et l’Estérel ! Ça fait un peu cliché, mais l’endroit semble tout droit sorti d’une carte postale… Ca mérite bien une photo sur Instagram pour faire baver les collègues restés au bureau.
D’ailleurs on ne compte même plus le nombre de “likes” pour les roches rouges aux allures de far-west. On parie que vous allez cliquer sur “j’aime”.

On joue les oiseaux de nuit

Le soir, direction Sainte-Maxime ou Saint-Raphaël pour baigner dans une ambiance festive et familiale ! Ne vous laissez pas intimider par ses développements urbains plus récents, le cœur de Sainte-Maxime a gardé ses racines de village de pêcheurs et s’anime en nocturne. On flâne sur le marché d’artisans, et on profite des animations tout l’été, on déambule une glace à la main pour trouver le meilleur souvenir à rapporter. Quand on a faim, on s’installe en terrasse dans l’un des nombreux restaurants pour déguster les spécialités provençales ! Tian de courgettes, ratatouille, soupe au pistou… Gardez quand même l’appétit pour la tropézienne au dessert !

On poursuit ensuite la soirée sur le port pour écouter les mâts des bateaux chanter et on s’allonge sur la plage pour regarder le ciel. Si vous voyez une étoile filante, faites un vœu… Si c’est votre bonne étoile, filez tout droit au casino, il est juste derrière vous !

D'autres articles